Sabrina Colas - Psycho Bio Acupressure
Cette méthode a été créée dans les années 1990, par un médecin Français, le Docteur Pierre Noël Delatte, après de longues années de recherche et de travail en « médecine énergétique », il a pratiqué sur plus 40.000 patients avant de mettre au point la PBA.
C’est une technique douce qui peut être pratiquée sur les adultes, femmes enceintes, adolescents, enfants et bébés.
Dans un premier temps, le praticien va stimuler, par pression des doigts sur différentes zones du corps, des points d’acupuncture sous forme de circuits, ce qui va permettre de rétablir le système énergétique et émotionnel.
Le second temps est axé sur le travail de libération des blocages émotionnels.
Les blocages émotionnels sont des conditionnements qui se mettent en place à notre insu, suite à des événements mal vécus. Ils apparaissent le plus souvent pendant l’enfance, période pendant laquelle le cerveau n’est pas capable de relativiser ou à l’âge adulte, suite à des chocs émotionnels.
Il n’est pas nécessaire de revenir sur le passé et de rechercher les causes de ces blocages ce qui en fait une méthode non intrusive.
Les sujets traités peuvent être variés tels que les colères excessives, le stress ou états anxieux, les peurs ou inquiétudes exagérées, les phobies, le manque de confiance en soi, les problèmes relationnels, le burn-out professionnel ou parental…
Chez l’enfant : les difficultés d’endormissement, de concentration, la relation avec la fratrie, les difficultés avec l’autorité, les troubles du comportement alimentaire…
Chez le bébé : le sommeil, les séparations compliquées, les pleurs excessives, les coliques, les régurgitations, l’eczéma, les somatisations…
Une séance dure 1h pour un adulte, 45 min pour un enfant et 30 min pour un bébé.