Les rencontres du tourisme 2024
Les 4ème Rencontres du Tourisme se sont déroulées le mardi 5 novembre à Biscarrosse.
Hélène Larrezet Présidente de l'Office de Tourisme des Grands lacs, et Rémi Planton, directeur, ont accueilli au Centre culturel de l'Arcanson les acteurs du tourisme du territoire des Grands Lacs pour une soirée pour le moins... inspirante ! Retour sur les Rencontres du Tourisme de la Destination Bisca Grands Lacs : entre bilan de saison et plongeon dans l’Intelligence Artificielle, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer.
Spoiler alert : la soirée a été fructueuse.
Premier acte : bilan de la saison 2024
Une rétrospective en quelques chiffres, anecdotes, et une pincée de nostalgie pour revivre cette belle saison. Un bilan qui a permis de partager les succès (et quelques mésaventures) de l'année. Bref, de quoi réaliser que l’année fut chargée, mais satisfaisante !
Deuxième acte : l’avenir avec l’IA
Ensuite, Jean Luc Boulin est entré en scène pour un voyage vers le futur. Avec des questions comme « L'IA, de quoi parle-t-on ? » et « Comment ça marche ? », il a su nous montrer comment cette technologie s'invite dans le secteur du tourisme et pourrait bien devenir notre nouvel allié (rassurez-vous, pas de robots en vue pour l’instant !). Pour pimenter le tout, des pros du tourisme de régions voisines ont partagé leurs expériences IA, entre curiosité et innovation concrète.
Pour conclure : un moment convivial (bien mérité) autour d’un verre
La soirée s'est terminée comme il se doit : autour d'un verre, en discutant IA, tourisme et peut-être un peu de météo (on est dans les Landes après tout !). Une belle opportunité de se retrouver, d'échanger et de rêver un peu à tout ce que l’avenir nous réserve.
Bref, une soirée riche en contenu, en partages et en fous rires ! À bientôt pour les prochaines Rencontres !
Nous vous proposons d'écouter le podcast de ces rencontres
Téléchargez la présentation de ces 4èmes rencontres du Tourisme
Voici le résumé de la conférence présentée par Jean-Luc Boulin.
Dans le cadre de cette démarche, nous avons procédé à une transcription fidèle de l'enregistrement audio de l'événement, avant de soumettre ce texte brut à 2 intelligences artificielles, ChatGpt et Gemini. Chaque IA a alors été invitée à produire un résumé en se basant sur les thématiques principales abordées lors de la conférence.
L'objectif de cette comparaison est d'offrir une vision comparative des différentes approches proposées par chaque outil, et d'analyser les variations dans leurs interprétations et synthèses. Découvrez ci-dessous les résultats obtenus avec les 2 versions qui ont été générées !.