Le temps d’un week-end à Biscarrosse, nous avons fêté dignement l’EVJF de notre copine Dorothée !
Le temps d’un week-end à Biscarrosse, nous avons fêté dignement l’EVJF de notre copine Dorothée qui va bientôt se faire passer la bague au doigt… Sabine, témoin, était obligée de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom avec Mathilde, Marion et Odile… Et la destination parfaite pour un tel évènement ? Biscarrosse bien-sûr ! ;) Inutile de préciser que ce fut un week-end riche en émotions et en fous rires ! On vous embarque avec nous dans cette folle aventure : un EVJF à Biscarrosse !
On se relaxe entre filles au SPA l'Escapade Bien-être
Tradition oblige : relaxation au SPA du camping Ciela Village de Parentis, pour bien commencer ce week-end entre copines ! Il faut dire que nous savions aussi ce qui nous attendait en suivant, et nous souhaitions profiter du calme avant la tempête…
Nous avons épargné le peignoir rose fluo à Dorothée, mais ce n’est que partie remise… Première étape : le hammam, pour discuter entre filles tout en se relaxant, avant de tester la marche sensorielle. Ensuite direction le sauna pour relâcher la pression et rigoler entre amies.
Un EVJF n’est pas un enterrement de vie de jeune fille sans un petit bizutage… ;) On explique à Dorothée qu’elle va pouvoir assister à un massage très relaxant… Avec Odile, on en profite alors pour s’en donner à cœur joie et lui faire un massage très « revigorant » ! Jugez-en par vous-même, c’était difficile de garder son sérieux ! ;)
Nous finissons cette session spa en papotant autour d’un petit thé et en immortalisant le moment en prenant quelques photos souvenirs… Direction le lac de Sanguinet pour un pique-nique entre filles !
Cours de surf : activité phare de l’EVJF à Biscarrosse
Cap sur les plages sauvages de Biscarrosse pour une session surf entre filles ! Avant de partir affronter les vagues, nous avions maquillé Dorothée et préparé une combinaison spéciale qui s'accordait parfaitement avec sa planche verte ! Pour certaines d’entre nous, c’est une première ! On sent déjà les belles gamelles arriver… ;)
Nous suivons Theo, notre moniteur de surf de l’école Gang Surf qui nous emmène entre la plage Nord et la plage du Vivier. Le lieu est magnifique, on traverse les dunes pour y accéder et on est directement dépaysées, comme l’impression d’être ailleurs… Les planches sous le bras, on est motivées comme jamais !
Theo est très pédagogue et attentif, on sent qu’il est vraiment passionné. Il nous explique comment analyser les vagues pour choisir le bon endroit pour surfer… On travaille au sol, avec un échauffement et les exercices pour savoir comment tenir sa planche et se relever. Sur le sable, ça semble vraiment facile n’est-ce pas…
Les choses sérieuses ne font que commencer… On se jette à l’eau ! Au programme : fous rires et belles gamelles, excepté pour Odile et Marion qui ont déjà surfé. Pour notre défense, certaines d’entre nous sont professeurs de sport, elles ont déjà une longueur d’avance… ;)
A la fin du cours, on sent que l’on s’est bien dépensées et les courbatures commencent à arriver… On attend qu’une seule chose : se régaler au Mama Freda !
Tapas et ambiance lounge chez Mama Freda
Sur la plage sud de Biscarrosse, se cache une belle adresse bien connue des locaux : Mama Freda. D’habitude, on se rejoint ici pour un after work avec vue sur l’océan : la belle vie ! Le lieu est incroyable, on mange les pieds dans le sable face à l’océan… L’endroit parfait pour un EVJF à Biscarrosse !
On l’attendait avec impatience ce repas…Sur la table, des burgers, des tapas, et du rosé. On trinque ensemble au mariage de Dorothée ! Les tapas sont délicieux et on profite de cette ambiance lounge entre copines, pour admirer le coucher de soleil et refaire le monde… Le soir on a profité des rues animées de Biscarrosse pour tester les bars et danser jusqu’au bout de la nuit en boîte, comme tout EVJF qui se respecte ! ;)
On termine le week-end en beauté en paddle
Après une bonne grasse matinée et un bon petit-déjeuner au camping, Dorothée n’est pas au bout de ses peines... On a lui a préparé une énième surprise pour clôturer ce week-end en beauté ! Au lac de Sanguinet, Yak Ocean propose des formules spéciales “EVJF et EVJG”. Courses de paddle, batailles de frites en mousses, épreuves des poteaux de Koh Lanta…
Le décor est planté, les eaux turquoise de Sanguinet avec sa bande de meilleures amies : Dorothée était comblée ! Cette fois-ci, on a toutes les mêmes combinaisons, mais on a tout de même laissé à la mariée l’honneur de porter les oreilles de lapin et le collier de fleurs…
Après les explications de Lionel le moniteur, on décide d’opter pour une petite balade en paddle sur le lac pour commencer à s’échauffer… Le calme ne dure pas très longtemps… On se met deux par deux sur un paddle et la bataille de frites peut commencer… Chutes et fous rires assurés ! On s’éclabousse, on se bouscule et on termine toutes à l’eau ! A la fin de l’activité, on termine avec une séance photos souvenirs. Un EVJF parfait à Biscarrosse !
Notre carnet d’adresses pour un EVJF réussi à Biscarrosse :
Ecole Gang Surf :
Adresse : Plage Nord-268 avenue Gabriele d'Annunzio "Plage du Vivier - En pied de dune (Juillet-Aout), Biscarrosse plage
Numéro de téléphone : 07 71 63 05 31
Restaurant Mama Freda :
Adresse : Plage Sud, Biscarrosse plage
Numéro de téléphone : 05 24 27 81 95
Yak Ocean :
Adresse : Plage de Caton Ouest, Chemin de Sabas, Sanguinet
Numéro de téléphone : 06 11 92 05 83