Un peu casse-cou et très amateur de sensations fortes, partout où je vais, j’essaie les différents parcs accrobranches !
Travaillant à l’Office de Tourisme des Grands Lacs, c’est mon job de tester les activités puis de vous les recommander. Ni une ni deux, je chausse mes baskets et décide de tester ce parc accrobranche, considéré comme l’un des plus grands d’Europe.
Mes premières impressions à Bisc’Aventure
Lors de mon arrivée à Bisc’Aventure, j’ai rapidement fait mon choix entre les 4 parcours aux niveaux de difficulté différents (vert, bleu, jaune et noir). J’opte pour le noir « l’aventure totale », histoire de m’essayer au parcours le plus difficile et de découvrir ces nouvelles activités à sensations, qui m’attendent à la fin de l’après-midi. Le suspense est à son apogée….
C’est parti pour le parcours « super noir »
Je m’aventure pour le « parcours super noir » ! Et je parle bien de m’aventurer… Je commence le parcours à hauteur considérable. Entre ponts de singe, tyroliennes, filets… Pas le temps de s’ennuyer ! Mais petit à petit, la difficulté et la hauteur continuent d’augmenter… Pas facile, car il ne faut pas avoir le vertige ! Mais, je suis bien sécurisé, alors pas d’inquiétude !
À la fin du parcours, je décide de me lancer pour le parcours panorama ! Au sommet de la tour de sauts, à 20 mètres de hauteur, la vue est incroyable : les pins tout autour, et l’océan Atlantique au loin… C’est l’un des premiers parcs accrobranches qui m’offrent un panorama aussi beau. Il vaut mieux éviter de regarder en bas…
Voilà enfin le moment que tout le monde attend : les activités à sensations. Je ne peux plus faire demi-tour… Catapulté à 18 mètres de hauteur grâce à deux élastiques, j’ai adoré les sensations ! Puis au tour du free jump … C’est un saut de 5 à 7m50 dans le vide, libre de tout élastique et accessoires, amortis par deux coussins. Impressionnant mais quelle sensation de liberté !
Le parcours violet de Bisc’Aventure
Accros aux sensations fortes et à la vitesse ? Le parcours violet spécial tyrolienne est une évidence ! Ce nouveau parcours du parc Bisc’Aventure est destiné aux enfants (à partir de 6 ans et 1 m 20 minimum) et aux adultes. Imaginez, un itinéraire où vous vous déplacez pratiquement qu’en tyrolienne… Vous en rêvez ? Le parc Bisc’Aventure l’a fait ! Les enfants qui veulent tester ce parcours sont entourés de moniteurs sur le site, qui seront là pour les guider, les conseiller et assurer leur sécurité. Et si vous souhaitez essayer le parcours violet avec vos enfants, vous pouvez aussi. Une bonne idée d’activité pour une journée en famille !
Le laser game outdoor pour du fun et de la stratégie
Une chose est sûre, je reviendrai entre amis, pour tester la nouvelle activité du parc Bisc’Aventure : le laser game outdoor ! Au cœur de la forêt du parc, venez-vous affronter munis d’un casque et d’un pistolet laser ! Le but, toucher sans se faire voir… Pas d’inquiétude, le laser game outdoor est une activité sécurisée sans impact. Mais attention à vos adversaires, cachés dans la forêt, ils peuvent être redoutables… C’est une activité que je conseillerais pour les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons, les activités team building ou encore les anniversaires. A combiner aussi avec le parcours accrobranches de Bisc’Aventure !
Ce qu’il faut savoir sur Bisc’Aventure
Ce que je retiens, c’est que l’accrobranche est une activité à faire entre amis, ou en famille. Les différents parcours permettent aux petits, comme aux grands de progresser à leur rythme.
Il faut savoir que Bisc’Aventure est fermé les mois de décembre, janvier, février et mars. Avant de venir, pensez à bien vérifier les horaires d’ouverture, ou mieux, à réserver en avance, surtout si vous venez à plusieurs. Tous les tarifs sont consultables sur le site internet du parc.
Bisc’Aventure
1200 avenue de la Plage, 40602 Biscarrosse Plage
Plus d’informations sur biscaventure.fr