Pour faire le plein de sensations fortes et admirer de beaux paysages landais, je me suis rendue au lac de Sanguinet et j’ai profité des joies de la glisse…
Pour faire le plein de sensations fortes et admirer de beaux paysages landais, je me suis rendue au lac de Sanguinet et j’ai profité des joies de la glisse… Après le stand-up paddle, la bouée tractée, ou le bateau, cette fois, je décide de tester le ski nautique à Sanguinet ! Je vous raconte mon expérience !
La première fois en ski nautique
Rendez-vous avec Mathieu qui sera mon moniteur de ski nautique au lac de Sanguinet. Il a créé son école “ Sanguinet Wake School” pour apprendre la pratique autrement. L’école propose plusieurs activités nautiques : wake board, ski nautique, bouées tractées… Pour moi, ce sera le ski nautique ! Après avoir enfilé une combinaison et un gilet de sauvetage, je suis fin prête à affronter les eaux du lac ! Mathieu est très calme et pédagogue, il m’explique les consignes avant de monter sur les skis et n’hésite pas à réitérer si j’ai des questions.
Les skis sont plutôt confortables. C’est parti, je me laisse glisser en arrière dans l’eau … Au départ, c’est un apprentissage sur la barre à gauche du bateau. Elle est très stable donc elle permet d’apprendre les bons gestes, avant de tester avec la corde. Les sensations sont très étranges, j’ai des difficultés à m’habituer et à maîtriser mes pieds… Mais avec les encouragements et le soutien de Mathieu, je m’applique et j’essaie de me lever !
La meilleure position en ski nautique pour tenir debout le plus longtemps possible est la suivante : il faut d’abord s’agenouiller, puis se relever totalement en gardant les bras bien tendus et regarder devant soi. Ça y est, je suis debout ! Enfin ! J’entends les félicitations de Mathieu et de l’un de ses élèves (Pierre-Louis) et je suis plutôt fière de moi ! ;) J’admire le paysage et les eaux limpides : un pur bonheur !
Allez, fini de rigoler, c’est le moment d’abandonner la barre pour la corde… C’est là que ça se complique, je vois déjà la chute arriver ! ;) J’applique les conseils de Mathieu, mais mes jambes sont trop instables pour tenir debout et c’est la… CHUTE ! Trois fois, quatre fois, je réessaie motivée comme jamais ! Mes gamelles sont de plus en plus belles ! Mathieu m’explique bien que la première fois, c’est tout à fait normal, mais que tout le monde finit par y arriver. Après une bonne session sportive, je remonte sur le bateau et passe le relais à un futur champion du monde : Maxime.
Admirer les prouesses d’un futur champion
Je décide donc de m’accorder une petite pause, et de laisser la place à Maxime, Il enchaîne les figures avec une agilité impressionnante ! Il a commencé le ski nautique il y a seulement trois ans, mais on a l’impression qu’il pratique depuis qu’il est tout petit, tellement il semble à l’aise !
C’est l’occasion aussi de profiter des magnifiques paysages du lac de Sanguinet et de reprendre son souffle. Promis, un jour j’aurai le niveau de Maxime, mais ce n’est pas pour tout de suite ! ;)
Informations pratiques :
Adresse : Port de l’Estey, 40460 Sanguinet
Horaires : de mai à octobre, l’école Sanguinet Wake School est ouverte tous les jours.
Numéro de téléphone : 06 31 74 29 19