Les Greeters de Biscarrosse et de Parentis vous dévoilent leurs petits coins secrets, mêlant partage et amour du pays.
Qu'est ce qu'un Greeter ?
Le concept a été fondé pour la première fois à New York en 1992 par Lynn Brooks. La ville surnommée la "Grosse Pomme" avait imaginé une forme d’accueil touristique basé sur la rencontre avec les habitants. Ces bénévoles ont été surnommés les Greeters. En anglais, to greet signifie accueillir.
Les greeters sont là pour vous guider
Que ce soit à Biscarrosse, Parentis en Born ou Sanguinet, les greeters sont des habitants bénévoles et amoureux de leur ville. Ils sont de tous âges (à partir de 18 ans) et viennent de tous horizons. Ils proposent gratuitement, pendant leur temps libre de rencontrer des visiteurs, ou des nouveaux résidents. Les Greeters ne sont pas des guides professionnels, mais ils connaissent leur ville. Ils vous la font découvrir avec passion au cours de balades sympas.
Ces rencontres peuvent se faire sous formes de rendez vous ou de petites balades pédestres jusqu'à 6 personnes maximum… mais toujours à titre gratuit. Le Greeter a le sens du partage et veut faire connaître les anecdotes et trésors cachés de son territoire.
Vous venez en vacances à Biscarrosse & ses alentours ?
Vous souhaitez rencontrer un ambassadeur ?